15.11.2021

RSE

Restonis & RSE : de nouvelles ruches dans des établissements médico-sociaux

Depuis quelques années, Restonis travaille sur un nouveau projet qui entre directement dans sa politique écoresponsable : l’installation de ruches sur les établissements dans lesquels elle officie.

Après quelques mois de travail, les deux premières ruches de Restonis ont été installées au printemps 2019 à la Maison des Vignes (Malzéville – 54). Mais ce projet n’est pas né seul, il a été pensé en construit en partenariat avec Adef Résidence et Daniel Wisnewski, apiculteur situé en Meurthe-et-Moselle.

En 2020, la première récolte a eu lieu et ce sont 40 kg de miel qui ont été récoltés, preuve que nos petites abeilles ont bien travaillé ! Si cette démarche sert bien sûr le développement de la biodiversité locale, il s’agit avant tout d’en faire profiter nos convives, qui ont bien sûr eu l’occasion de goûter ce miel naturel.

Suite à cette expérience plus que fructueuse, nous avons décidé d’élargir ce beau projet, et de le proposer à l’ensemble de nos clients. Un nouveau partenaire s’est donc joint à nous : Apis Civi, un réseau d’apiculteurs basés dans toute la France. Avec eux, ce n’est pas loin d’une centaine de ruches qui ont été installées sur l’ensemble du territoire.

La récolte de 2021 ne devrait pas tarder, et nous avons hâte de savoir si encore une fois, nos petites ouvrières ont bien butiné, réponse dans quelques semaines !

Restonis et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter