15.11.2021

RSE

Des chariots connectés pour lutter contre la dénutrition et le gaspillage

Grâce à des chariots connectés, Restonis et la startup DMCc luttent contre la dénutrition et le gaspillage alimentaire.

En partenariat avec la start-up nancéenne DMCc et l’EHPAD Adef Résidences La Maison des Vignes (Malzéville – 54), nous avons entamé fin 2020 un test grandeur nature des nouveaux chariots dits « connectés », qui ont pour but de lutter contre la dénutrition de nos Résidents et le gaspillage alimentaire.

Les cuisines, en lien direct avec les établissement médico-sociaux, mais aussi les cantines scolaires, peuvent, à l’aide de ces chariots, suivre les profils nutritionnels de leurs convives. Cela leur permettra donc de mieux comprendre et gérer leur production culinaire.

Les marges de bénéfice induites pourront ainsi être réinvesties par la suite dans l’approvisionnement en produits plus qualitatifs, et permettre ainsi de s’ancrer davantage dans la loi EGalim (produits bio et d’appellation, circuits courts…), mais également de mettre en place des protocoles d’enrichissement personnalisés permettant un apport calorique et protéique maîtrisé chez nos résidents, notamment en EHPAD.

Nous vous proposons d’en apprendre plus en regardant la vidéo explicative ci-dessous :

Restonis et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter