23.02.2022

Travaux en cuisine

Nous rencontrons aujourd’hui Bernard Mabondzo, Chef Gérant de l’Ehpad La Maison du Grand Chêne à Combs-la-ville et Laurent Courserand, Référent équipement chez Restonis.

À travers les épisodes que nous avons réalisé à leur côté, nous allons vous partager l’enjeux que doivent résoudre nos équipes quand vient l’heure de procéder à la réfection d’une cuisine sur l’un de nos sites. Vous découvrirez comment Restonis s’organise et collabore avec ses partenaires dans le but d’offrir continuellement aux résidents des repas faits maison de qualité, variés et équilibrés. L’objectif d’un tel projet est que tout le monde soit gagnant : professionnels, Résidents et Établissements.

Nos cuisines sont les poumons centraux de notre activité. C’est la raison pour laquelle nous devons permettre à nos collaborateurs de travailler dans un cadre sein, adapté et conforme. Les cuisines de restauration collective sont règlementées par de nombreuses normes d’hygiène et de sécurité. Nous prenons donc en compte les aménagements qui dépendent de la sécurité et de l’hygiène, des normes qui évoluent et des normes HACCP également. Nous prenons également en compte les nouvelles technologies qui s’installent progressivement au sein de nos cuisines, qui nous permettent d’avoir une approche moderne de la gastronomie et des technologies culinaires.

Découvrirez vite comment s’organise la continuité de l’activité pendant les travaux, comment l’organisation est mise en place, quels sont les acteurs d’un tel projet et les avantages de chacun, comment sont choisis les équipements, comment s’organise la relation avec les prestataires pendant les travaux…

 

Restonis et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter