Une cuisine maison, pour se faire plaisir tout en faisant plaisir

Parce que bien se nourrir est essentiel pour préserver son plaisir et sa santé, Restonis s’engage sur des services de restauration soignés et variés, proche d’une cuisine familiale.

Nos priorités :

verrine-mixee

La notion de plaisir est primordiale aussi bien pour l’équipe de cuisine que pour les convives. Sur chaque restaurant, c’est une cuisine faite maison qui privilégie au maximum l’utilisation de produits frais afin de rester au plus près des qualités de la cuisine traditionnelle.

Restonis travaille en étroite collaboration avec un diététicien afin de garantir les recommandations nutritionnelles et veiller à ce que les menus soient cohérents avec les demandes spécifiques des établissements.

Selon les pathologies, que ce soit pour les personnes âgées ou handicapées, un suivi scrupuleux des régimes est nécessaire (protéiné, sans sel, etc.) ainsi qu’un travail au niveau des textures (normale, hâché viande, hâché complet, mixé…).

Parce que tous les goûts sont dans la nature et que chacun a ses habitudes culinaires, tout le monde a le droit de choisir un autre plat que celui proposé dans le menu du jour. Proposer une alternative est essentiel pour respecter les choix de chacun.

  • Ils sont élaborés sur 5 semaines et sont changés à chaque saison. Ces menus ont vocation à mettre en avant des recettes plaisirs à base de produits frais qualitatifs, avec un objectif : une alimentation saine, adaptée à chacun des résidents pour réduire au maximum la médication de confort et participer ainsi aux soins et à la qualité de vie du résident.

  • Conçu avec un diététicien et des médecins, le cycle de menu est construit avec des fiches techniques qui permettent d’assurer le même standard qualité sur l’ensemble de nos restaurants.

  • Chaque menu est retravaillé par les chefs gérants en collaboration avec les résidents et les direction d’établissements, en fonction des demandes et des spécificités régionales.

Les équipes Restonis sont amenées régulièrement à participer à des ateliers de cuisine thérapeutique avec les résidents (conception, réalisation et dégustation) et à concevoir des animations culinaires selon les événements (repas thématiques, buffets, gâteaux…)

L’hygiène et la qualité des prestations font l’objet de contrôles réguliers afin de toujours prôner la qualité et la recherche d’amélioration continue. Des audits hygiène ont lieu huit fois par an et des audits qualité a minima deux fois par an.

Restonis cuisine à partir de produits frais et de saison, afin de garantir le côté nutritionnel et le plaisir gustatif, pour une cuisine de qualité.