L’intégration une étape clé

Chez Restonis, tout nouveau salarié est accueilli dans le cadre d’une période d’immersion qui se déroule sur son site, voire, pour les chefs gérants, sur un autre site.

Découvrir l’entreprise

Cette période d’immersion est l’occasion de présenter au nouveau collaborateur :
  • Restonis au travers de ses spécificités et ses valeurs
  • Son environnement de travail : le cadre légal (formalités administratives, horaires de travail, règlement intérieur), les locaux, les procédures…
  • Les modalités de fonctionnement : les équipes, les matériels, les procédés culinaires, le référentiel d’organisation.
Lors de la période d’immersion, dont la durée varie de 2 jours à 1 semaine selon le poste, le salarié est accompagné dans ses missions quotidiennes et bénéficie, à ce titre, de l’expertise métier des salariés déjà en poste.

Accompagner la prise de poste

A l’issue de l’immersion, un bilan est dressé conjointement entre le salarié et son tuteur afin de définir les orientations de travail à mettre en œuvre pour permettre au salarié d’occuper pleinement ses fonctions ; un accompagnement personnalisé peut ainsi être mis en place qu’il s’agisse de périodes d’observation, de travaux en binôme ou encore de formations spécifiques. Tout nouveau collaborateur bénéficie également d’un suivi personnalisé dans le cadre de sa période d’essai. Des moments d’échanges réguliers entre le salarié et son tuteur sont ainsi mis en œuvre pendant cette période.

Chaque nouveau collaborateur Restonis est intégré par une période d’immersion sur un site désigné, et accompagné par un tuteur. L’établissement retenu pour l’immersion est similaire à l’établissement sur lequel il sera affecté. En effet cette démarche permet au nouveau collaborateur d’avoir une vision de terrain réaliste de notre activité, ainsi que le respect des engagements pris au quotidien par Restonis.
Stéphane S, Chef gérant de Fourchambault et tuteur
J’ai apprécié ma semaine d’immersion. Le chef gérant m’a consacré du temps et m’a apporté des réponses sur mes interrogations concernant les moyens et les méthodes de travail de Restonis, ainsi que les attentes et les exigences de notre client. Le potentiel et les motivations sont la clé de la réussite professionnelle.
Zineb S, Chef gérant du Bourget