Santé et sécurité au travail

Garantir la santé et la sécurité des collaborateurs, c’est pouvoir offrir de bonnes conditions de travail.

Sensibiliser

A sa prise de poste, tout collaborateur est sensibilisé à la santé et la sécurité et reçoit une information sur ce thème. Au-delà d’une présentation du document unique d’évaluation des risques de l’établissement, les équipements de protection individuelle à sa disposition lui sont également présentés. De même, les matériels présents et les protocoles d’utilisation des produits d’entretien utilisés.

Prévenir plutôt que guérir

Chaque collaborateur bénéficie d’une formation gestes et postures adaptée à son métier ; en présentant les bonnes pratiques, en rappelant la nécessité de les respecter afin de se prémunir des accidents du travail, tout en réduisant la pénibilité inhérente au poste de travail.

Bien-être au travail

Le bien-être au travail passe par une organisation et une charge de travail cohérente. Ainsi, une méthodologie d’organisation scientifique du travail a été mise en place afin de garantir une répartition des tâches équilibrée entre les différents professionnels, aussi bien au niveau de Restonis que de ses clients.
Soucieux de la sécurité de ses salariés, Restonis s’investit dans la prévention des risques professionnels afin de : – Réduire la survenance des accidents du travail, – Offrir des conditions de travail optimales – Garantir l’absence d’effets néfastes sur la santé des salariés Atteindre ces objectifs ne peut se faire qu’avec la participation active de tous les salariés, notamment à travers le respect des consignes de sécurité et des bonnes pratiques. La prévention va donc au-delà de la seule rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques, puisque l’intervention d’un conseiller en prévention permet également la réalisation d’analyses d’accidents, d’études de poste, etc.
Jordan H, Conseiller en prévention des risques