Évolution de carrière et mobilité dans la restauration collective

De part ses 40 établissements, Restonis dispose d’une implantation géographique importante sur le territoire national. Ce maillage permet donc à Restonis d’offrir à ses collaborateurs des perspectives de mobilité afin de découvrir les différents types d’établissement existant en médico-social ou encore les différents métiers existant en restauration collective.

Un environnement de travail propice au développement professionnel

Chez Restonis, la mobilité interne est encouragée. Avec l’aide et le conseil de son manager ou de l’équipe support RH, chaque collaborateur peut explorer les différentes possibilités d’accès à de nouveaux lieux de travail ou de nouveaux postes. Ces opportunités peuvent donc être de plusieurs natures :

  • Simple changement de site
  • Changement de site entraînant la découverte d’un nouveau type d’établissement (EHPAD à HANDICAP par exemple)
  • Évolution professionnelle en occupant de nouvelles fonctions (Employé de restauration à Commis de cuisine, Cuisinier à Second de cuisine, Second de cuisine à Chef gérant…)

MOBILIS

Afin de permettre à chaque collaborateur de connaître les possibilités d’évolution ou de mobilité qui s’offrent à lui, une newsletter interne, Mobilis, est diffusée mensuellement sur chaque établissement et recense la liste de tous les postes vacants.
Je suis arrivé chez Restonis en tant que Cuisinier en août 2013. A peine un an plus tard, je suis devenu Second de cuisine avec la volonté d’évoluer vers un poste de Chef gérant. Restonis m’a alors confié la gestion du site sur lequel j’évoluais et m’a accompagné avec le soutien d’un chef gérant. Grâce à plusieurs formations, j’ai pu évoluer au poste de chef gérant début 2014. Aujourd’hui encore, Restonis m’aide à développer mes compétences et évoluer dans mon poste en proposant des formations variées (management, textures modifiées et régimes, HACCP…) »
Nicolas C, Chef gérant de Morez
Il y a un peu plus d’un an, j’ai demandé, pour des raisons personnelles, à changer d’établissement. Restonis a répondu favorablement à ma demande et, quelques mois plus tard, j’obtenais un poste dans le secteur géographique désiré. Aujourd’hui, après une année sur mon nouveau site, je suis pleinement épanoui dans mon métier de chef gérant : j’ai gagné en confiance et en maturité professionnelle. Cette décision m’a été bénéfique en tout point.
Michaël B, Chef gérant de Lexy